>  Papy Ngoy Kibenze

Papy Ngoy Kibenze

Avocat et Mandataire en Propriété industrielle

Areas of Practice:

A vocat depuis le 23 septembre 2009 au Barreau de Kinshasa Gombe, ancien associé du cabinet Emery Mukendi Wafwana & Associates, Master Of Laws en droit douanier et de commerce international de l’Université (Westfäliche Wilhems-Universität) Münster en Allemagne en 2008 et Licencié en Droit (bac+5) droit privé et judiciaire de l’Université de Kinshasa en 2002. Il a participé au processus d’élaboration du Code minier Communautaire de la Commission Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).
 

 Droit commercial, droit douanier, droit des sociétés, droit des contrats, droit de la famille, droit foncier et immobilier. 

 

Travaux scientifiques :

Droit de l’énergie électrique, droit forestier, droit commercial, droit douanier, droit des sociétés, droit des contrats, droit de la famille, droit foncier et immobilier.

Expert à la commission technique chargée de l´examen et de l´adoption des normes internationales harmonisées COMESA en 2015. Expert à la conférence OCDE sur le guide de devoir de diligence pour des chaînes d´approvisionnement en minerais provenant des zones de conflit ou à haut risque à Paris en mai 2012. Expert à la conférence mondiale de l´initiative pour la transparence des industries Extractive OCDE (ITIE) à Paris mars 2011. Expert à l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD/WCO) dans le cadre de Normes SAFE visant à sécuriser et faciliter les échanges internationaux en mars 2007. Expert au Forum de la chambre des Mines de la FEC sur la révision du Code Minier Congolais dans la commission Douane et Fiscalité, à Kinshasa en septembre 2012. Expert à la Commission Nationale électorale et indépendante (CENI) en 2018. Expert au Forum Economique Germano Congolais (Bilateraler Wirtschaftstag) à Cologne en octobre 2012. Expert aux travaux sur la gestion du risque organisés par Afrika Verein à Hamburg en Allemagne 2014. Expert au processus de révision du code et règlement miniers de la République du Congo, sur financement de la Banque mondiale. Il est Mandataire en Propriété Industrielle.