Pourquoi devriez-vous choisir OVK Law Firm?

Constitué par des avocats justifiant d’expériences diverses dans les domaines d’intervention de la firme depuis plus de 18 ans, OVK LAW FIRM se place à la pointe de l’accompagnement juridique d’activités les plus variéesen République Démocratique du Congo et en Afrique. En effet, perpétuant les traditions d’exigence et d’excellence des plus grands cabinets d’affaires de la RDC dont ils sont issus, les fondateursde la firme ainsi que les avocats qui les ont rejoint sont outillés pour offrir toutes prestations juridiques professionnelles, des plus simples aux plus complexes. Ces prestations comprennent les consultations (avis et opinions) écrites et orales, le conseil, la rédaction d’acte, la représentation ou l’assistance dans le cadre de règlement de différends et contentieux de toute nature, la représentation ou l’assistance devant l’administration, dans des procédures et réunions privées.

Professionnelles

Professionnelles

OVK LAW FIRM offre des prestations juridiques professionnelles conforme aux standards internationaux, avec une expertise avérée dans les secteurs des ressources naturelles, de l’énergie et des infrastructures, des investissements, du commerce et de l’industrie, des banque, finances et assurances, des patrimoines ainsi que de la famille et des personnes.

Initiative des femmes

Initiative des femmes

Les Avocats que comptent OVK LAW FIRM sont habilités à exercer devant toutes les juridictions établies sur l’ensemble du territoire de la RDC où se situe son bureau à Kinshasa au n°3 de l’avenue Bismark 2ème niveau Immeuble Start Up dans la Commune de Gombe.

Image
Image
International

International

Par le jeu de réciprocité et en vertu des instruments juridiques de l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (« OHADA »), de même avec l’entrée en vigueur depuis le 30 mai 2019 de l’Accord portant création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (« la ZLECAf »), les Avocats d’OVK LAW FIRM ont vocation à prester dans la plupart des États Africains. Par ailleurs, OVK LAW FIRM agit également au moyen de réseautage des cabinets et confrères partenaires et correspondants dans les juridictions où ses Avocats ne sont pas habilités à prester.

Doc & Juris

Doc & Juris

OVK LAW FIRM est constitué et fonctionne selon les règles régissant la profession d’avocat en République Démocratique du Congo.

Ayant évolué bien avant la création formelle de la firme au sein d’un centre de recherches juridiques, les Avocats composant OVK LAW FIRM ont dans ce contexte organisé et animé plusieurs ateliers sur diverses questions d’actualité juridique et créé depuis 2014 la Revue de droit privé et des affaires Doc & Juris (aujourd’hui Revue en ligne www.docetjuris.com). La Revue Doc &Juris publie différents articles et études sur des questions juridiques diverses.

 

Image

Le Droit

“Pour un régime rénové de responsabilité du magistrat” par MUKADI BONYI Junior pour Doc & Juris.

MUKADI BONNY Junior, Docteur en Droit, Professeur des universités et consultant international vous expose à travers cette petite vidéo les grandes lignes de son article intitulé “Pour un régime rénové de responsabilité du magistrat”

est une

Les sociétés coopératives forestières congolaises au regard du droit OHADA : Entre ombre et lumière

Avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe & Expert en droit et politiques de l’environnement
Président du Conseil d’Administration de l’ONG juristes pour l’Environnement au Congo, JUREC
Par Felix Credo LILAKAKO MALIKUKA,

Science

L’ETAT D’URGENCE ET LA THEORIE DES CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES EN DROIT CONGOLAIS.

Analyse-critique de l’arrêt R. Const. 1200 de la Cour constitutionnelle. Analyse comparée droit congolais – droit français,

Par - Grâce MUWAWA LUWUNGI